LISTE PRODUITS FAVORIS

ARTICLE REF. QTE PRIX

Sélectionner vos produits favoris, ou utiliser cette liste pour nous faire parvenir une demande de prix via le formulaire de contact. Etants régis les règles de la Fédération de la Vente Directe nous ne sommes pas habilités à vendre en ligne pour les consommateurs. La vente en ligne est disponible sur le site Forever après ouverture de compte via notre formulaire contact. Voir nos CGV

FERMER DEVIS / INFOS 0
Chargement en cours...
Eczema

Eczéma, aphtes, mycoses, acné… L’aloe vera pour les maladies de peaux

L’eczéma est une maladie qui nécessite un traitement à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. L’un des composés qui a montré son efficacité pour réduire les symptômes de l’eczéma à la fois sur la peau et directement au niveau du système immunitaire, est le gel aloe vera.

Plusieurs scientifiques du monde entier ont testé l’Aloe vera pour ses propriétés curatives, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. Ils ont constaté que la plante possède la capacité de renforcer et de réguler le système immunitaire et d’aider à guérir les tissus épithéliaux. Comme l’Aloe vera prend de nombreuses formes qui peuvent être aussi bien appliquées par voie topique qu’ingérées sous forme de boissons, il est sage d’utiliser la plante des deux façons, et de trouver un programme de guérison qui reconnaît à la fois les causes internes et externes de l’eczéma .

La gelée d’aloe vera est un produit qui a fait ses preuves sur de nombreux types d’eczéma. En effet cette gelée a démontré à maintes reprises qu’elle avait des effets positifs sur la peau, qu’elle pouvait réduire et même dans certains cas éliminer les symptômes de l’eczéma pour de nombreux patients qui l’utilisent.

Quelle que soit la crème ou le gel d’aloe vera que vous choisissez, la plupart des programmes recommande de l’appliquer après avoir lavé doucement la zone affectée de la peau avec un savon doux. Si possible, les patients atteints d’eczéma ne devraient pas se laver avec un savon trop agressif et surtout n’utiliser que de l’eau tiède et jamais d’eau chaude.

L’Aloe vera peut être appliqué localement pour réduire l’inflammation, l’œdème et les démangeaisons sur la peau sous forme de crème, de shampoing , de gel ou de lotion. Différents produits contiennent différentes concentrations d’Aloe vera. Afin de s’assurer de leur efficacité, il est primordial que le premier ingrédient de la composition d’un produit soit le gel aloe vera stabilisé à froid et non de l’eau.

Quant aux produits d’Aloe vera qui peuvent être pris en interne, la meilleure solution est d’opter pour la pulpe d’aloès stabilisée à froid. Cependant, si vous choisissez d’ingérer votre gel d’aloe vera, rappelez-vous simplement que des règles s’imposent pour garantir un effet optimum:

  • Vérifier le produit pour vous assurer d’avoir le gel Aloe Vera le plus pur.
    ATTENTION aux indications 99%, vérifier que le composant principal n’est pas de l’eau sinon l’effet sera ramené à 5%. Et BIO ne veut pas dire efficace! voir artcle
  • L’aloe vera doit être intégrée à une alimentation équilibrée et nutritive complétée de suppléments d’oméga-3.
  • Assurez-vous d’éviter les aliments qui sont connus pour provoquer des réactions allergiques chez les patients atteints d’eczéma, comme les œufs, le blé et les produits laitiers.

La pulpe d’aloès stabilisée à froid est le plus efficace des produits à base d’Aloe vera, elle est connue pour être non seulement une des solutions les plus polyvalentes pour l’eczéma, mais aussi l’une des plus globalement efficace. Il a été démontré qu’elle pouvait aider à traiter l’acné, qu’elle avait des effets positifs sur le cœur, qu’elle stimulait le système immunitaire et la digestion, et même qu’elle pouvait réduire les effets des maladies du syndrome l’intestin irritable et de la maladie de Crohn.

 

Les  produits pour vous aider à soulager l’eczéma.

Pulpe aloe vera stabilisée

La solution interne pour hydrater votre corps, renforcer et réguler le système immunitaire.
Premier produit Forever a avoir obtenu le label du IASC , la Pulpe d’Aloès Stabilisée à froid est le produit à utiliser quotidiennement pour conserver un bien-être optimal. L’Aloe Vera contribue au maintien du système immunitaire et possède de puissants antioxydants qui aident à renforcer les défenses de l’organisme. Elle stimule le métabolisme et a un effet bénéfique en cas de fatigue.

Gelée d'aloe

Pour hydrater, nourrir, adoucir, apaiser et cicatriser votre peau
Particulièrement riche en Aloe Vera (84.46%), ce gel transparent non gras possède toutes les vertus de la plante.
Il hydrate*, apaise et régénère l’épiderme. Il est idéal contre les irritations de la peau et les coups de soleil.
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

38 creme lavante

Nettoyant onctueux pour le visage, les mains et le corps.
Idéale pour le visage, le corps et les mains, cette base lavante respecte le pH de la peau et respecte les épidermes les plus délicats. Sa formule “ne pique pas les yeux” est également destinée aux enfants. Biodégradable.

51 Aloe Propolis Crème

Soin antibactérien et réparateur pour tous les soucis de peau
L’aloès associé à la propolis, font de cette crème à la texture riche, un véritable soin anti-bactérien et réparateur, qui apaise les irritations cutanées.
La camomille, l’allantoïne et les vitamines A et E apportent à la peau douceur et souplesse. Elle peut être utilisée sur les peaux sèches et rugueuses.

La gelée d’Aloe Vera est aussi recommandé dans les cas de mycoses suivants :

Démangeaison du jockey : l’infection se localise sur les cuisses et entraîne un picotement assez irritant. Appliquer de la gelée d’Aloe vera sur ces mycosesle matin et le soir jusqu’à disparition complète des signes. Ceux-ci s’en vont au bout de quelques jours après des applications continues.
Pied d’athlète : cette infection s’attrape surtout dans les lieux de fréquentation publique tels que les piscines, les saunas et les établissements sportifs. Elle se traduit par des crevasses qui couvrent la plante des pieds, ou les espaces inter-digitaux, des sensations de picotements et de douleurs. Cela peut aboutir à la formation d’ampoules sur les pieds. Dans ce cas, il est fortement conseillé de faire un pansement enduit d’un gel d’aloès.
Teigne : ce champignon peut atteindre la peau, les poils ou les cheveux. Concernant les cheveux, il faut étaler la gelée d’Aloe légèrement sur le cuir chevelu, le garder deux à trois minutes et le rincer ensuite à l’eau claire. Il faut appliquer l’Aloe Vera sur cette mycose pendant deux ou trois jour afin d’en venir à bout.
Aphtes : selon qu’ils sont internes ou externes, la gelée d’Aloe peut être directement étalé sur la peau ou en rinçage interne. Toutefois dans ce dernier cas, il ne faut pas conserver plus de trois minutes le jus d’Aloe Vera dans la bouche.
Infections génitales : elles se manifestent par une irritation ou une démangeaison au niveau des parties génitales. Le traitement se fait par application directe du gel sur les parties atteintes et leurs environs.
Mycoses sous les ongles : elles détruisent les ongles. Dans ce cas, il faut tremper les ongles infectés dans de l’eau contenue dans un petit bol et dans lequel on aura ajouté deux à trois cuillerées de Pulpe d’Aloes stabilisée. Le trempage durera 15 minutes.

Dans tous les cas, un bon bain de pieds avec de l’eau chaude enrichie de gel d’Aloe Vera peut guérir la plupart des infections des pieds.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée