LISTE PRODUITS FAVORIS

ARTICLE REF. QTE PRIX

Sélectionner vos produits favoris, ou utiliser cette liste pour nous faire parvenir une demande de prix via le formulaire de contact. Etants régis les règles de la Fédération de la Vente Directe nous ne sommes pas habilités à vendre en ligne pour les consommateurs. La vente en ligne est disponible sur le site Forever après ouverture de compte via notre formulaire contact. Voir nos CGV

FERMER DEVIS / INFOS 0
Chargement en cours...
Gel Aloe

Pourquoi les produits Forever ne sont pas labellisés BIO ?

La première raison est que le label BIO est délivré par des organismes indépendants (Ecocert, AB) et que cette certification n’est valable qu’en France et une partie de l’Europe. C’est donc très largement sous-dimensionné (géographiquement parlant) pour une société internationale présente dans plus de 160 pays.

La deuxième raison est que ce label BIO ne garantit que quelques points insuffisants pour nous (ceci n’est valable que pour l’Aloe Vera) : il garantit uniquement que les plantes sont cultivées sans engrais ou pesticides de synthèse, que l’endroit où elles sont cultivées n’est pas contaminé par les voisins.

Pour l’Aloe Vera, ce label BIO, aussi prestigieux soit-il, ne garantit pas que la plante :

  • a été récolté à maturité
  • qu’elle contient tous les nutriments et les principes souhaités,
  • qu’elle n’a pas été dégradée lors du transport, l’emballage ou le mode de conservation

Bref, on peut trouver de l’Aloe Vera Bio voir labellisé 100% naturel qui :

  • a été récolté trop tôt
  • a été cultivé sous un climat qui ne permet pas d’avoir la teneur en principe actif
  • a été desséché puis réhydraté, pasteurisé.

Un label BIO AB sur un produit basé sur de la poudre d’Aloe Vera implique malheureusement que cette poudre ne vous apportera que très peu des nutriments intéressants qui font de l’Aloe Vera une plante unique !

Le label BIO sur un produit à base d’Aloe Vera ne garantie pas que le produit final conserve toutes ses qualités et propriétés.
Ceci est vrai pour tous les produits manufacturés et labellisés BIO

label-IASC
D’autre part, le 99 % Aloe Vera peut être une tromperie
si vous avez en premier ingrédient de l’eau, comme c’est souvent le cas pour de nombreux produits. De nombreuses sociétés vendent des produits reconstitués avec de l’eau mélangée à de la poudre d’Aloe Vera et non du gel stabilisé à froid.Pour un buvable, préférez un pourcentage moins important comme 90 ou 95 % d’Aloe Vera mais avec le label de qualité I.A.S.C. (Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera) et qu’il soit stabilisé à froid.

Dans les produits Forever, il n’y a pas de pasteurisation mais une « stabilisation à froid » qui permet de conserver les enzymes, nutriments nécessaires pour atteindre les effets souhaités sur la santé ! Forever détient plusieurs brevets exclusifs.

D’autres techniques, comme le pressage de la feuille entière, suivie de l’extraction des éléments indésirables par filtration, déshydratation, lyophilisation…aboutissent toutes à l’obtention d’un gel privé de l’intégralité de ses composants, avec pour conséquence des produits de moins bonne qualité et de moins grande efficacité !

  • Nos unités de fabrication sont certifiées selon les normes de qualité internationales: ISO 14001 (diminution de notre impact sur la nature), ISO 9001 et OHSAS 18001 (exigences du maintien d’un lieu de travail sain et sécurisé)
  • Grâce à leur pureté, nos produits sont les premiers à avoir reçu le label de qualité IASC (International Aloe Science Concil)
  • Forever travaille ses 80 millions de plans d’Aloe Vera selon les principes de l’agriculture raisonnée, sans pesticide ni engrais chimiques.

Le label international IASC répond à de nombreux critères de qualité :

  • Le gel d’Aloe Vera est le 1er composant de la liste des ingrédients (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation pour que les nutriments essentiels de la plante ne soient détruits.
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
  • Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
  • Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
  • Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles pour conserver tous les nutriments à son efficacité.
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne. Substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel.
  • Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
  • L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV, sinon le gel s’oxyde à la lumière.
  • Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

8 Commentaires

  1. Monia Manaî

    Mais le produit contient le conservateur E211 qui est nuisible à la santé, ce qui me tracasse un peu en expliquant à mes clients qu’il est totalement pur!

    1. pcnet

      Je suis d’accord avec vous mais tout est question de dosage.
      Le E211 (Benzoate de sodium) est autorisé en France sous conditions.
      Par exemple le E211 est présent dans le Coca Light, Fanta, Pepsi le Gaviscon….

      1. L.

        Coca,Pepsi et autres Fanta ne sont pas des références en matière de naturel ! Dire que ce conservateur est présent dans les produits Forever tout comme dans le Coca en vient à faire se poser des questions. Le logo AB, lui, garantit nettement plus la composition des produits

  2. Christ 86

    Le E211 est dangereux seulement en présence de colorant spécifique donc la il n’y a rien à craindre. Après il est présent naturellement dans les fruits de type cerise, canneberge, airelles et dans d’autre aussi vu le nombre de fruits qui en contient.

  3. flotte monique

    Bonsoir,

    Quand vous soutenez la qualité irréprochable de vos produits et de vos matières premières :ALOE VERA …. Pourquoi lors d’une diffusion télévisée en fin de nuit,j’ai vu des espaces immenses de champs d’aloé vera pulvérisés de pesticides…… aux ETATS UNIS….A qui sont destinés ses produits une fois ramassés……???????? …. MOI depuis je n’ai plus confiance et tout n’est pas dit…..

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Bonjour,
      Que voulez-vous que je vous réponde. Je n’ai pas vu ce reportage mais je sais que ce n’est pas des champs Forever car ils ne sont pas labellisés BIO mais tout comme.
      Forever à ses propres champs au Texas Mexique et République dominicaine, 90 millions de plans qui sont mis en jachère tous les 3 ans.
      C’est comme tout, des gens font n’importe quoi. C’est comme les produits Bio qui viennent hors de France, quelles sont les normes?
      Les vins Bio l’Europe à accepté de relevé les niveaux de sulfite pour l’Italie et l’Espagne ….

  4. chichoi

    par curiosité j’ai regardé vos produits à l’aloes vera, dont on ne sait toujours pas comment la pulpe serait stabilisée, et sachant que de la pulpe d’aloe reste compacte, donc ne coule pas. Et de plus, il n’y a strictement aucune information sur tout les adjuvants que vous y incorporez, le fin du fin de l’arnaque étant encore de devoir passer par un pseudo contact pour piéger le gogo!
    Donc sans pouvoir en apprendre plus, réservez ces produits aux américains

Laisser un commentaire

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée