Gel Aloe

Pourquoi les produits Forever ne sont pas labellisés BIO ?

La première raison est que le label BIO est délivré par des organismes indépendants (Ecocert, AB) et que cette certification n’est valable qu’en France et une partie de l’Europe. C’est donc très largement sous-dimensionné (géographiquement parlant) pour une société internationale présente dans plus de 160 pays.

La deuxième raison est que ce label BIO ne garantit que quelques points insuffisants pour nous (ceci n’est valable que pour l’Aloe Vera) : il garantit uniquement que les plantes sont cultivées sans engrais ou pesticides de synthèse, que l’endroit où elles sont cultivées n’est pas contaminé par les voisins.

Pour l’Aloe Vera, ce label BIO, aussi prestigieux soit-il, ne garantit pas que la plante :

  • a été récolté à maturité
  • qu’elle contient tous les nutriments et les principes souhaités,
  • qu’elle n’a pas été dégradée lors du transport, l’emballage ou le mode de conservation

Bref, on peut trouver de l’Aloe Vera Bio voir labellisé 100% naturel qui :

  • a été récolté trop tôt
  • a été cultivé sous un climat qui ne permet pas d’avoir la teneur en principe actif
  • a été desséché puis réhydraté, pasteurisé.

Un label BIO AB sur un produit basé sur de la poudre d’Aloe Vera implique malheureusement que cette poudre ne vous apportera que très peu des nutriments intéressants qui font de l’Aloe Vera une plante unique !

Le label BIO sur un produit à base d’Aloe Vera ne garantie pas que le produit final conserve toutes ses qualités et propriétés.
Ceci est vrai pour tous les produits manufacturés et labellisés BIO

label-IASC
D’autre part, le 99 % Aloe Vera peut être une tromperie
si vous avez en premier ingrédient de l’eau, comme c’est souvent le cas pour de nombreux produits. De nombreuses sociétés vendent des produits reconstitués avec de l’eau mélangée à de la poudre d’Aloe Vera et non du gel stabilisé à froid.Pour un buvable, préférez un pourcentage moins important comme 90 ou 95 % d’Aloe Vera mais avec le label de qualité I.A.S.C. (Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera) et qu’il soit stabilisé à froid.

Dans les produits Forever, il n’y a pas de pasteurisation mais une « stabilisation à froid » qui permet de conserver les enzymes, nutriments nécessaires pour atteindre les effets souhaités sur la santé ! Forever détient plusieurs brevets exclusifs.

D’autres techniques, comme le pressage de la feuille entière, suivie de l’extraction des éléments indésirables par filtration, déshydratation, lyophilisation…aboutissent toutes à l’obtention d’un gel privé de l’intégralité de ses composants, avec pour conséquence des produits de moins bonne qualité et de moins grande efficacité !

  • Nos unités de fabrication sont certifiées selon les normes de qualité internationales: ISO 14001 (diminution de notre impact sur la nature), ISO 9001 et OHSAS 18001 (exigences du maintien d’un lieu de travail sain et sécurisé)
  • Grâce à leur pureté, nos produits sont les premiers à avoir reçu le label de qualité IASC (International Aloe Science Concil)
  • Forever travaille ses 80 millions de plans d’Aloe Vera selon les principes de l’agriculture raisonnée, sans pesticide ni engrais chimiques.

Le label international IASC répond à de nombreux critères de qualité :

  • Le gel d’Aloe Vera est le 1er composant de la liste des ingrédients (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation pour que les nutriments essentiels de la plante ne soient détruits.
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
  • Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
  • Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
  • Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles pour conserver tous les nutriments à son efficacité.
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne. Substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel.
  • Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
  • L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV, sinon le gel s’oxyde à la lumière.
  • Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

34 Commentaires

  1. Monia Manaî

    Mais le produit contient le conservateur E211 qui est nuisible à la santé, ce qui me tracasse un peu en expliquant à mes clients qu’il est totalement pur!

    1. pcnet

      Je suis d’accord avec vous mais tout est question de dosage.
      Le E211 (Benzoate de sodium) est autorisé en France sous conditions.
      Par exemple le E211 est présent dans le Coca Light, Fanta, Pepsi le Gaviscon….

      1. L.

        Coca,Pepsi et autres Fanta ne sont pas des références en matière de naturel ! Dire que ce conservateur est présent dans les produits Forever tout comme dans le Coca en vient à faire se poser des questions. Le logo AB, lui, garantit nettement plus la composition des produits

    2. MARIE MADELEINE RIVIERE

      les bienfaits que nous apportent ce produit sont bien bien bien plus importants que le risque que pourrait nous faire encourir le conservateur E221 ? avant de connaître FOREVER , j’étais malade (colon irritable, allergie avec prise d’aérus régulièrement) et maintenant je suis en parfaite santé…..

    3. JUSTUM

      Le conservateur E 211 serait nuisible s’il était absorbé en quantité dépassant la norme journalière autorisé de 5 mg par kilo de masse, Ce qui qui n’est absolument pas le cas dans ces produits très riches en produits actifs et qui contiennent donc très peu de conservateurs nécessaires à leurs conservation.
      Vous en avez en quantité nettement supérieur dans les produits à base d’eau qui nécessitent des quantités de conservateurs beaucoup plus importantes, à commencer par les sirops que vous pouvez donner à vos enfants.

    4. Tarabay

      En 2018 Forever Living Products change son procédé de stabilisation unique par la flash pasteurisation garantissant ainsi un produit encore plus frais et naturel et surtout sans conservateurs chimiques tel que auparavant: (le sorbitol, le benzoate de sodium, le potassium, la gomme de xanthane). Le consommateur à désormais la garantie avec Forever de pouvoir consommer un produit tout à fait naturel ayant pour seuls conservateurs naturel la vitamine C et acide citrique présent dans la plante. Cela fait encore plus de bonnes raisons de consommer du gel d’aloe vera Forever !

  2. Christ 86

    Le E211 est dangereux seulement en présence de colorant spécifique donc la il n’y a rien à craindre. Après il est présent naturellement dans les fruits de type cerise, canneberge, airelles et dans d’autre aussi vu le nombre de fruits qui en contient.

  3. Collard

    Le e211 est un produit toxique petitement ou grandement !! Produit toxique !! A quoi rime vos normes au dessus du bio ab si c pour avoir des e211 ds vos produits ?
    Vos normes AISC c bidon alors !!!!
    Pourquoi E 211 ! !!! Ça sert à quoi nous empoisonner un peu plus !!

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Tout est une question de dosage mais pour rassurer tout le monde et notamment les négatifs, Forever sort en juin tous les buvables avec nouveaux packaging pour pouvoir mieux recyclé celui ci mais aussi tous nos buvables seront désormais sans conservateurs d’ou une pulpe encore plus proche de la plante grâce à notre brevet de stabilisation à froid issu du règne végétal

  4. Sandy

    Moi aussi un peu de mal avec les conservateurs quand on dit produit naturée ? ??
    Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet avant de consommer

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Tout est une question de dosage mais pour rassurer tout le monde et notamment les négatifs, Forever sort en juin tous les buvables avec nouveaux packaging pour pouvoir mieux recyclé celui ci mais aussi tous nos buvables seront désormais sans conservateurs d’ou une pulpe encore plus proche de la plante grâce à notre brevet de stabilisation à froid issu du règne végétal

  5. flotte monique

    Bonsoir,

    Quand vous soutenez la qualité irréprochable de vos produits et de vos matières premières :ALOE VERA …. Pourquoi lors d’une diffusion télévisée en fin de nuit,j’ai vu des espaces immenses de champs d’aloé vera pulvérisés de pesticides…… aux ETATS UNIS….A qui sont destinés ses produits une fois ramassés……???????? …. MOI depuis je n’ai plus confiance et tout n’est pas dit…..

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Bonjour,
      Que voulez-vous que je vous réponde. Je n’ai pas vu ce reportage mais je sais que ce n’est pas des champs Forever car ils ne sont pas labellisés BIO mais tout comme.
      Forever à ses propres champs au Texas Mexique et République dominicaine, 90 millions de plans qui sont mis en jachère tous les 3 ans.
      C’est comme tout, des gens font n’importe quoi. C’est comme les produits Bio qui viennent hors de France, quelles sont les normes?
      Les vins Bio l’Europe à accepté de relevé les niveaux de sulfite pour l’Italie et l’Espagne ….

      1. Cecile

        Bonjour
        Je reviens sur votre réponse : « je sais que ce n’est pas des champs Forever car ils ne sont pas labellises BIO mais tout comme »
        « Mais tout comme » signifie quoi exactement ? Comment nous en assurer ? Personnellement je ne peux pas me payer un billet d’avion pour venir vérifier l’exactitude de votre information donc sans aucun contrôle d’aucun laboratoire c’est assez compliqué de se baser seulement sur « la confiance »
        En tant que consommatrice j’ai besoin de la certitude que vos champs d’aloe vera sont cultivés sans pesticides et sans engrais chimiques nocifs.
        Merci de votre réponse

        1. Aloe Vera Bien-être et Santé

          Bonjour,
          Comme indiquez dans l’article je peux juste vous dire comme beaucoup produits naturels « Forever travaille ses 80 millions de plans d’Aloe Vera selon les principes de l’agriculture raisonnée, sans pesticide ni engrais chimiques. » comme en France pour ces produits il n’y a aucune norme.

  6. chichoi

    par curiosité j’ai regardé vos produits à l’aloes vera, dont on ne sait toujours pas comment la pulpe serait stabilisée, et sachant que de la pulpe d’aloe reste compacte, donc ne coule pas. Et de plus, il n’y a strictement aucune information sur tout les adjuvants que vous y incorporez, le fin du fin de l’arnaque étant encore de devoir passer par un pseudo contact pour piéger le gogo!
    Donc sans pouvoir en apprendre plus, réservez ces produits aux américains

    1. Prescillia

      Je trouve cet article très clair, je ne comprend pas ces commentaires négatifs.
      Chichoi vous annoncez ne pas connaître la nature des adjuvants mais n’en n’avez rien demandé il me semble.
      Aloevera-bienetre semble bien expliquer la nature du benzoate de sodium, présent au naturel.
      Ces produits ont l’air De respecter la nature du produit.

  7. Vincent

    la présence du benzoate de sodium, E211, fait un peu froid dans le dos. On en trouve effectivement dans les sodas, qui sont les boissons par excellence à bannir. Vos produits sont attirants, mais pour qui veut y regarder d’un peu plus près, le doute s’installe assez vite. On trouve en magasin bio, de l’aloe vera sans benzoate. Donc pourquoi le vôtre en contient il ?

    merci pour votre retour.

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Tout est une question de dosage mais pour rassurer tout le monde et notamment les négatifs, Forever sort en juin tous les buvables avec nouveaux packaging pour pouvoir mieux recyclé celui ci mais aussi tous nos buvables seront désormais sans conservateurs d’ou une pulpe encore plus proche de la plante grâce à notre brevet de stabilisation à froid issu du règne végétal

  8. Soualah

    E 211 est présent dans le gel de l’aloe vera et que celui-ci est déclaré nocif pour la santé. Mes clients me posent la même question se doutent et je ne sais pas quoi répondre ? ?

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Tout est une question de dosage mais pour rassurer tout le monde et notamment les négatifs, Forever sort en juin tous les buvables avec nouveaux packaging pour pouvoir mieux recyclé celui ci mais aussi tous nos buvables seront désormais sans conservateurs d’où une pulpe encore plus proche de la plante grâce à notre brevet de stabilisation à froid issu du règne végétal

  9. Darrou

    Pour rassurer tout le monde et notamment les négatifs Forever sort en juin tous les buvables avec nouveaux packagin pour pouvoir mieux recyclé celui ci mais aussi tous nos buvables seront désormais sans conservateurs d ou une pulpe encore plus proche de la plante quand à ceux qui veulent savoir d ou viennent les ingrédients de notre brevet de stabilisation à froid issu du règne végétal je le tiens à votre disposition

  10. tatiana

    Benzoate de sodium (E 211) – Agent aromatique naturel provenant d’une variété de fruits tels que les mûres et la plupart des autres baies sauvages. Le benzoate de sodium est excellent comme stabilisateur, notamment en raison du rôle important qu’il joue dans la prévention de la prolifération bactérienne des produits, lors de l’emploi, en concentration de moins de 0,1 %.

    bonjour,
    pourquoi les produtis Forever sont meilleurs que les « produits bio aloe des magasins »
    – forever est propriétaire de ses champs
    – sans ogm ni pesticides, il est bien plus que bio (le bio ne promet pas la non transformation des produits et restent différents pour chaques pays)
    – processus de fabrication maitrisé de la plantation jusqu’au client, ce n’est pas un brevet car il n’e sera jamais accessible plus tard au autres entreprises,
    – aucune trace d’aloïne dans nos produits qui est une toxine pussante
    – le produit est brut, cru et non transformé, contrairement aux autres « extrait » « feuille d’aloe » « poudre de feuille »
    – il se renouvel pour répondre aux attentes demande et qualité, ne stagne pas, évolue
    – non testé sur les animaux, halal, casher, label IASC
    – pour tous, homme femme, jeune, agée, animaux
    ne se vend pas en magasins car nous apportons conseils personnalisés, suivis, aide, réponses à nos amis/familles/clients

    …le soin avant l’ordonnance …

    Le label IASC répond à de nombreux critères de qualité :
    Le gel d’Aloe Vera est le 1e composant de la liste des ingrédient (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
    Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation (sinon les nutriments essentiels de la plante sont détruits).
    Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
    Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
    Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
    Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles (pour contenir tous les nutriments à son efficacité).
    Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne (substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel).
    Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
    L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV (sinon le gel s’oxyde à la lumière).
    Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

    voila ce que je peux apporté de plus pour vous messieurs dame, ne critiquez pas des produits que vous ne connaissez pas, n’avez pas essayé, qui sont d’une qualité supérieur a beaucoup de grande marque et accessible à tous si la priorité est le soin et le bien être.

    bonne journée à vous (un an plus tard la réponses vous satisfera peut être)

  11. domrob

    Bonjour, nouvelle cliente de FOREVER et intéressée par les techniques de fabrication, j’ai une petite question toute bête : pourquoi les certifications ISO 9001 et 14001 n’ont elles pas été renouvelées en 2015, 2008 pour ISO 9001 est obsolète, tout comme 14001-2004 ?

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Pour préciser à tout le monde :
      La norme ISO 9001 est la norme qui apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de tout type de structure.
      La norme ISO 14001 est la dénomination d’une norme qui concerne le management de l’environnement.

      En septembre 2015, la norme 9001 a considérablement changé, et pris une orientation intéressante. « Les entreprises et organisations devront travailler sur de nouvelles thématiques pour préparer leur passage à l’ISO 9001:2015 »
      Tout comme pour 2008 ou la norme à changé. Forever n’était pas prêt à l’heure pour ces changements. Cela à été corrigé l’année suivante. Idem pour ISO 14001 en 2004.
      Cela est vrai pour beaucoup de sociétés car cela implique du temps et de l’argent pour préparer et passer ces normes.

  12. Cecile

    Bonjour, peut on continuer par prendre du thé vert avec du miel et citron par moment durant la période d’utilisation de C9, Fit…

  13. Daniel DEVIRIEUX

    Bonjour, Et que dire du Methylparaben qu’il y a dans les crèmes de produits Forever. Pourquoi le % n’est il pas indiqué?

Laisser un commentaire

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée