LISTE PRODUITS FAVORIS

ARTICLE REF. QTE PRIX

Sélectionner vos produits favoris, ou utiliser cette liste pour nous faire parvenir une demande de prix via le formulaire de contact. Etants régis les règles de la Fédération de la Vente Directe nous ne sommes pas habilités à vendre en ligne pour les consommateurs. La vente en ligne est disponible sur le site Forever après ouverture de compte via notre formulaire contact. Voir nos CGV

FERMER DEVIS / INFOS 0
Chargement en cours...
retirer

Conservateurs : Le MIT interdit dans les cosmétiques non rincés en Europe.

En juillet 2016, l’Union européenne a décidé d’interdire le Methylisothiazolinone (MIT) dans les cosmétiques non rincés. Forever utilise le MIT en très petites quantités dans la liste de produits que vous trouverez ci-dessous. Le MIT n’est pas considéré comme un produit dangereux. Les raisons de son retrait s’expliquent par le fait que ce conservateur augmente le risque d’allergies pour certains utilisateurs.

Selon le Règlement publié au Journal officiel de l’Union européenne du 23 juillet 2016,

à partir du 12 février 2017, aucun produit cosmétique non rincé contenant cette substance ne pourra être placé ou mis à disposition sur le marché de l’Union européenne. Forever arrêtera la commercialisation à ses clients à partir du 12 février 2017.

Les produits Forever impactés sont les suivants :

-064 Aloe Heat Lotion
-199 Aloe Sunscreen
-319 Aloe Sunscreen Spray
-311 Sonya Deep Moisturizing Cream
-337 Aloe Fleur de Jouvence
-338 Rehydrating Toner
-285 Aroma Spa Kit
-288 Relaxing Massage Lotion

Les produits Forever  suivants ont étés reformulés sans Methylisothiazolinone et sont disponibles sans rupture de stock:

-070 Gentleman’s Pride
-340 Soin Fermeté Jour
-342 Crème Ressourçante Nuit

Ces produits ne seront pas disponibles dans le catalogue pendant un court moment. Les produits qui se rincent ne sont pas concernés par cette décision et seront toujours disponibles à la vente.

Laisser un commentaire

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée