LISTE PRODUITS FAVORIS

ARTICLE REF. QTE PRIX

Sélectionner vos produits favoris, ou utiliser cette liste pour nous faire parvenir une demande de prix via le formulaire de contact. Etants régis les règles de la Fédération de la Vente Directe nous ne sommes pas habilités à vendre en ligne pour les consommateurs. La vente en ligne est disponible sur le site Forever après ouverture de compte via notre formulaire contact. Voir nos CGV

FERMER DEVIS / INFOS 0
Chargement en cours...

L'Aloe vera

La plante : une merveille botanique

Depuis des millénaires, cette merveille botanique est connue pour ses nombreuses vertus en usage interne mais également en usage externe.
Il existe plus de 300 espèces d’Aloe Vera mais seulement quelques-unes sont reconnues pour leurs vertus médicinales. La plus efficace d’entre elles est l’Aloe Vera Barbadensis Miller. Ceztte variété utilisée dans les produits Forever Living Products.
L’Aloe Vera appartient à la famille des liliacées (ail, tulipe, asperge…) et se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses grandes feuilles vertes charnues.

Forever Living Products utilise uniquement le mucilage (ou pulpe) de la plante, ce gel translucide situé au cœur de la feuille ne contient pas d’aloïne pouvant provoquer des effets secondaires désagréables.

Sa culture

aloe vera plantation
90 millions de plats d’aloe vera

De vastes étendues de champs dédiés à la culture de l’Aloe Vera et une production intégrée font de Forever Living Products le premier producteur de Gel d’Aloe Vera dans le monde. Culture, récolte, extraction de pulpe, stabilisation et conditionnement : chaque étape de la fabrication du gel d’Aloe Vera est contrôlée pour satisfaire un niveau élevé d’exigence et une qualité parfaite.

Nos plantations se trouvent aux Etats-Unis, au Mexique et en République Dominicaine, lieux propices à l’épanouissement de l’Aloe Vera grâce à des conditions climatiques optimales. Chaleur et culture consciencieuse de chaque plant font de cette matière première végétale un bien précieux, une substance gorgée de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés.

Les feuilles sont soigneusement cueillies à la main pour éviter toute dégradation puis immédiatement acheminées dans des usines situées à proximité des plantations.
Lavées et rincées avec soin, elles sont prêtes pour l’extraction de la pulpe.
Le mucilage ou pulpe, substance contenue dans la feuille, est minutieusement séparée de celle-ci.
La pulpe est directement pressée et stabilisée grâce à un procédé exclusif et breveté.
Le gel stabilisé fait ensuite l’objet de tests qui garantissent un niveau de qualité exceptionnelle reconnue par le label IASC.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ses propriétés

aloe-vera-drink_SL’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines.

En utilisation interne, elle permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme pour lutter contre les micro-organismes et de maintenir des défenses naturelles normales.
Elle aide à stimuler le métabolisme, accroît la résistance à la charge psychique et a un effet en cas de fatigue. L’Aloé Vera, une plante à utiliser au quotidien pour un bon équilibre.
Voir Les bienfaits de l’Aloe Vera en usage interne

Mais l’Aloe Vera est également exemplaire en utilisation externe. En effet, de nombreuses études ont montré son action sur la peau. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme. L’Aloe Vera favorise, également, le renouvellement de la peau par prolifération des kératinocytes (principales cellules constituant l’épiderme) et la synthèse du collagène de type I. Tous ces effets contribuent à une bonne régénération de la peau mais également à une bonne cicatrisation.

Enfin, du fait de ses actions anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe Vera est très utilisée sur des brûlures et des piqûres d’insectes, d’orties ou de méduses.

Références : Pharmacognosy Res 2(3), 146-51, 2010, J. Oleo Sci 58 (12), 643-50, 2009, Am J Surg 201(6), 809-18, 2011, Pharmacol.Physiol 21 (2), 106-10, 2008

Historique de l’aloès

De l’antique Mésopotamie (1750 avant notre ère) à la Grèce des débuts de l’ère chrétienne, en passant par l’Égypte des pharaons, on connaissait les vertus du gel d’aloès pour traiter les infections de la peau, de même que les propriétés laxatives de son latex. On pense que ce sont les Espagnols qui auraient apporté les premiers plans d’aloès en Amérique.

En 1820, la pharmacopée officielle des États-Unis mentionne les propriétés laxatives de l’aloès, qui fait partie de diverses préparations pharmaceutiques décrites dans le détail. En 1935, lorsqu’un groupe de médecins s’en sert pour traiter des brûlures causées par les rayons X, on assiste à un regain d’intérêt pour l’emploi topique du gel, qui fait alors une entrée remarquée dans le monde des produits cosmétiques et dermatologiques.

Environ 15 espèces d’aloès possèdent des propriétés médicinales. Mis à part l’Aloe barbadensis, les plus utilisées sont les suivantes :
– l’Aloe arborescens, bien connu au Japon, au Portugal et au Brésil;
– l’Aloe succotrina, l’Aloe curaçao, l’Aloe capiensis et l’Aloe ferox, qui servent traditionnellement pour la fabrication des extraits à base de latex (aloès pharmaceutique), mais dont on peut également employer le gel.

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée