LISTE PRODUITS FAVORIS

ARTICLE REF. QTE PRIX

Sélectionner vos produits favoris, ou utiliser cette liste pour nous faire parvenir une demande de prix via le formulaire de contact. Etants régis les règles de la Fédération de la Vente Directe nous ne sommes pas habilités à vendre en ligne pour les consommateurs. La vente en ligne est disponible sur le site Forever après ouverture de compte via notre formulaire contact. Voir nos CGV

FERMER DEVIS / INFOS 0
Chargement en cours...

L’aloe vera pour les problèmes de peaux comme l’acné, l’eczéma…

L’acné est très fréquent chez les ados et aussi chez les adultes. Des remèdes naturels existent pour retrouver une jolie peau

Peau grasse, points noirs, petits kystes, gros boutons rouges à têtes blanches… L’acné est le lot quotidien de millions de personnes en France. Des adolescents, en grande majorité, mais aussi 22% des femmes adultes (ex: après l’arrêt de prise de la pilule…). Normal, les hormones, comme la génétique d’ailleurs, jouent un rôle important dans cette maladie chronique due à un excès de sébum, une substance huileuse qui protège la peau et qui, lorsqu’elle est produite en trop grande quantité, bloque les pores et favorise leur inflammation. Si elle peut être sévère et nécessiter un traitement médicamenteux, elle reste légère à modérée dans la grande majorité des cas. Une hygiène rigoureuse et des solutions naturelles peuvent alors suffire à améliorer sa peau.

La réponse nutrition

Une bonne assiette

L’alimentation influence directement notre peau. En cas d’acné, mieux vaut limiter les aliments gras, comme la charcuterie ou les fromages, privilégier les fruits et légumes et les aliments riches en bêta carotène (melon, brocoli, citrouille, épinard, carotte, abricot sec, mangue, pêches, papayes, patate douce), en acides gras essentiels (huiles d’olive, de colza, de pépin de raisin…), et surtout en zinc, l’oligoélément principal pour la régénération de la peau (fruits de mer, champignons, graines de tournesol, riz entier).

Les probiotiques à la rescousse

« Selon la forme d’acné concernée on peut obtenir jusqu’à… 80 % de guérison ! », explique la pharmacienne Danièle Festy en rappelant que c’est ce pourcentage, issu d’une étude scientifique. Plusieurs études montrent en effet que les problèmes de peau vont toujours de pair avec déséquilibre de la flore digestive.

Nous vous conseillons de prendre le matin à jeun 1 capsule Forever Active Probiotic et boire 60ml de  Pulpe d’aloès stabilisée

La réponse phytothérapie

En tisanes ou en gélules

Deux plantes sont traditionnellement utilisées pour lutter contre les problèmes d’acné : la bardane, ou plutôt sa racine, et la pensée sauvage. Anti-microbiennes et anti-inflammatoires, elles ont des propriétés drainantes qui favorisent l’élimination des toxines souvent à l’origine des boutons et de l’excès de sébum. Disponibles en pharmacie sous forme de gélules, ces deux plantes peuvent également être consommées en infusions, en décoction ou en extraits fluides de plantes standardisées. Attention, au début du traitement, l’acné peut s’aggraver.

Un gel nourrissant, apaisant, cicatrisant et naturel

L’autre plante de la peau, c’est l’Aloe vera. Le gel, très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et acides aminés), a un fort pouvoir hydratant et nourrissant. Non content de soulager les affections dermatologiques, il participe aussi à la cicatrisation de l’épiderme. En soin quotidien, mettez le sur votre peau il va pénétrer à travers les différentes couches de la peau et finir à l’intérieur de votre corps.

Nous vous conseillons  le soin antibactérien et réparateur Aloe Propolis Crème. Si l’acné est légère, vous pouvez probablement vous en sortir en utilisant de la Crème lavante Aloès ou le savon à l’avocat. Si l’acné est sévère, il sera nécessaire d’ajouter de la Gelée d’aloes riche en Aloe Vera (84.46%) pour équilibrer votre pH, la cicatrisation et la régénération de la peau.

L’aloé vera est aussi conseillé pour l’eczéma, les aphtes, les mycoses, infections génitales ou autres maladies de peaux

L’Aloe vera peut être appliqué localement pour réduire l’inflammation, l’œdème et les démangeaisons sur la peau sous forme de crème, de shampoing , de gel ou de lotion. Différents produits contiennent différentes concentrations d’Aloe vera. Afin de s’assurer de leur efficacité, il est primordial que le premier ingrédient de la composition d’un produit soit le gel aloe vera stabilisé à froid et non de l’eau.

Quant aux produits d’Aloe vera qui peuvent être pris en interne, la meilleure solution est d’opter pour la pulpe d’aloès stabilisée à froid. Cependant, si vous choisissez d’ingérer votre gel aloe vera, rappelez-vous simplement que des règles s’imposent pour garantir un effet optimum:

  • Vérifier le produit pour vous assurer d’avoir le gel Aloe Vera le plus pur.
    ATTENTION aux indications 99%, vérifier que le composant principal n’est pas de l’eau sinon l’effet sera ramené à 5%. Et BIO ne veut pas dire efficace! voir article
  • L’aloe vera doit être intégrée à une alimentation équilibrée et nutritive complétée de suppléments d’oméga-3.
  • Assurez-vous d’éviter les aliments qui sont connus pour provoquer des réactions allergiques chez les patients atteints d’eczéma, comme les œufs, le blé et les produits laitiers.

La pulpe d’aloès stabilisée à froid est le plus efficace des produits à base d’Aloe vera, elle est connue pour être non seulement une des solutions les plus polyvalentes pour l’eczéma, mais aussi l’une des plus globalement efficace. Il a été démontré qu’elle pouvait aider à traiter l’acné, qu’elle avait des effets positifs sur le cœur, qu’elle stimulait le système immunitaire et la digestion, et même qu’elle pouvait réduire les effets des maladies du syndrome l’intestin irritable et de la maladie de Crohn.

Aloe Propolis crème

51 Aloe Propolis Crème

Gelée d'aloes

Gelée d'aloe

Pulpe d'aloé vera

Pulpe aloe vera stabilisée

Forever Active Probiotic

Active Probiotic

Crème lavante Aloès

38 creme lavante

Savon Corps et Visage à l’Avocat

Savon avocat

Un commentaire

  1. Boussougou Ndombi Tatiana Prisca

    Bjr je Perdue par apport a l’utilisation de ces produit car j’ai deja souscrit ma fille fait de l’eczema severe dites moi quoi commander et donner moi votre adresse car le 10 Septembre je serai a Paris merci Prisca

Laisser un commentaire

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée