LISTE PRODUITS FAVORIS

ARTICLE REF. QTE PRIX

Sélectionner vos produits favoris, ou utiliser cette liste pour nous faire parvenir une demande de prix via le formulaire de contact. Etants régis les règles de la Fédération de la Vente Directe nous ne sommes pas habilités à vendre en ligne pour les consommateurs. La vente en ligne est disponible sur le site Forever après ouverture de compte via notre formulaire contact. Voir nos CGV

FERMER DEVIS / INFOS 0
Chargement en cours...
mycose-pieds

Comment traiter les mycoses du pied avec l’Aloe Vera

Les mycoses aux pieds sont assez communes et sont souvent le résultat d’une négligence au niveau de cette partie du corps.

Bien que nous ayons tendance à les laver uniquement pendant la douche quotidienne, les pieds demandent plus de soins car ils sont exposés à de nombreux facteurs qui assèchent la peau et qui génèrent une accumulation de bactéries. De plus, le fait qu’ils soient fréquemment soumis à la chaleur et à l’humidité, crée un environnement parfait pour la prolifération de mycoses et d’autres pathogènes nocifs.

Les infections produites par les mycoses ne sont pas uniquement considérées comme une affection anti-esthétique, mais elles peuvent également être assez gênantes lorsqu’elles sont accompagnées de fortes démangeaisons, voire de douleurs.

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux produits qui peuvent nous aider à les combattre efficacement, pour éviter qu’elles n’envahissent la peau.L’une des meilleures alternatives consiste à profiter des ingrédients naturels aux propriétés anti-mycosiques, qui stoppent la croissance des mycoses tout en les éliminant efficacement.

Les bienfaits reconnus de l’Aloe Vera sur la peau

La plante d’aloe vera est l’un des remèdes les plus utilisés depuis l’Antiquité, dans diverses cultures du monde entier. Il a été démontré que sa teneur en eau, en vitamines, en minéraux et en composés antioxydants, peut améliorer la santé en prévenant et en soulageant différents types de maladies.
Au-delà d’une consommation interne pour le bien-être, l’efficacité de l’aloe vera sur la peau en fait un ingrédient essentiel dans tout ce qui a un lien avec la beauté.
Cette plante contient des composés hydratants et régénérants qui peuvent inhiber l’action des radicaux libres pour prévenir le vieillissement prématuré.
De plus, l’aloe vera apporte des vitamines A et C, des acides aminés, des polysaccharides, des enzymes et des protéines qui travaillent ensemble pour garantir une peau saine.

L’une des qualités les plus intéressantes de l’Aloe Vera est son pouvoir antiseptique et antifongique.

En effet, il a été démontré que si on en applique directement sur la peau, cela peut contrôler la prolifération de mycoses et d’autres pathogènes de type bactérien.

Traitement avec le gel d’Aloe Vera Forever

Gelée d'aloeL’application quotidienne de gel d’Aloès sur les zones des pieds affectés par les mycoses, peut aider à freiner leur développement pour soulager les symptômes tels que les démangeaisons ou les irritations.

Avant de commencer ce traitement, il est essentiel de nettoyer et de désinfecter ses chaussures et ses chaussettes, pour s’assurer d’éliminer les champignons qui y sont présents. 

  • L’aloe vera est 100% naturel, biologique et économique.
  • Il combat les mycoses déjà existantes, il prévient l’apparition de nouvelles mycoses et maintient la peau bien hydratée.
  • Il évite la sécheresse et les crevasses.
  • Sa préparation est assez simple à réaliser.

Attention !

Comme tous les remèdes naturels, le gel d’Aloès n’a pas d’effets immédiats pour soigner cette affection au niveau des pieds. Cependant, si on l’utilise chaque jour en suivant les conseils donnés, il est fort probable que les effets bénéfiques commencent à se manifester en quelques jours.
Si vous ne voyez pas d’amélioration lors du traitement, il est préférable de consulter un médecin pour recevoir le diagnostic adéquat et d’autres alternatives pour soigner ces satanées mycoses !

La gelée d’Aloe Vera est particulièrement recommandé dans les cas de mycoses suivants :

Démangeaison du jockey : l’infection se localise sur les cuisses et entraîne un picotement assez irritant. Appliquer de la gelée d’Aloe vera sur ces mycoses le matin et le soir jusqu’à disparition complète des signes. Ceux-ci disparaitront au bout de quelques jours après des applications continues.

Pied d’athlète : cette infection s’attrape surtout dans les lieux de fréquentation publique tels que les piscines, les saunas et les établissements sportifs. Elle se traduit par des crevasses qui couvrent la plante des pieds, ou les espaces inter-digitaux, des sensations de picotements et de douleurs. Cela peut aboutir à la formation d’ampoules sur les pieds. Dans ce cas, il est fortement conseillé de faire un pansement enduit d’un gel d’aloès.

Teigne : ce champignon peut atteindre la peau, les poils ou les cheveux. Concernant les cheveux, il faut étaler la gelée d’Aloe légèrement sur le cuir chevelu, le garder deux à trois minutes et le rincer ensuite à l’eau claire. Il faut appliquer l’Aloe Vera sur cette mycose pendant deux ou trois jour afin d’en venir à bout.

Aphtes : selon qu’ils sont internes ou externes, la gelée d’Aloe peut être directement étalé sur la peau ou par rinçage buccal. Toutefois dans ce dernier cas, il ne faut pas conserver plus de trois minutes l’Aloe Vera dans la bouche.

Infections génitales : elles se manifestent par une irritation ou une démangeaison au niveau des parties génitales. Le traitement se fait par application directe du gel d’Aloès sur les parties atteintes et leurs environs.

Pulpe D'aloe stabiliséeMycoses sous les ongles : elles détruisent les ongles. Dans ce cas, il faut tremper les ongles infectés dans de l’eau contenue dans un petit bol et dans lequel on aura ajouté deux à trois cuillerées de Pulpe d’Aloes stabilisée. Le trempage durera 15 minutes.

Dans tous les cas, un bon bain de pieds avec de l’eau chaude enrichie de gel d’Aloe Vera peut guérir la plupart des infections des pieds.

Article amelioretasante

7 Commentaires

  1. salah

    salam
    j’ai quelques mycoses dans mes orteils , est ce que j’utilise la crème aloès verra gelly ou je trempe mes pieds dans de l’eau avec des cuillères à soupe de la pulpe d’aloès ( le bidon jaune ) et combien ça dure le traitement et est ce qu’il y a des effets indésirables ?

    1. Aloe Vera Bien-être et Santé

      Bonjour Salah,
      Pour un meilleur résultat vous pouvez associer le bain de pieds avec de la pulpe et la crème Aloe Gelly.
      L’amélioration peut se faire rapidement chez certaines personnes mais peut prendre jusqu’à trois mois.
      Il faut donc vous armer de patience et de motivation.

  2. Christelle

    Bonjour. Je m’appelle Christelle et j’ai des problèmes avec les démangeaisons du jockey et les pieds gercés. J’ai eu beau utilisé les crèmes dermatologiques mais sans résultats ! Je vous remercie pour ces quelques conseils que vous nous procurez et je m’y met de suite. Je vous ferrai parvenir les résultats.
    Merci beaucoup

  3. pcnet

    La gelée d’Aloe Vera est aussi recommandé dans les cas de mycoses : Démangeaison du jockey : l’infection se localise sur les cuisses et entraîne un picotement assez irritant. Appliquer de la gelée d’Aloe vera sur ces mycosesle matin et le soir jusqu’à disparition complète des signes. Ceux-ci s’en vont au bout de quelques jours après des applications continues.

Laisser un commentaire

Entrer le texte à rechercher, puis touche sur Entrée